Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 15:02

C'est venu petit à petit, presque sans y penser. D'abord les soirées un peu moins longues, la nuit qui tombe de plus en plus tôt. Le jour qui se lève plus tard aussi, maintenant il fait encore presque nuit quand le réveil sonne. La fraîcheur du soir et du matin, nous invitant à mettre une petite laine. L'humidité du soir, vite rentrer le linge avant qu'il ne la capte. La rosée matinale sur le pare-brise de la voiture.

Les poires, prunes et pêches de vigne arrivent sur les étals. Les potimarrons mûrissent et leurs queues font du bois. On ne voit presque plus de lucioles ; les fleurs ont changé dans le jardin. Seules les roses demeurent, fidèles au poste depuis les premières chaleurs. rose.jpg

 

brume.jpg

Et ce matin, la brume a devancé le soleil.

L'automne s'annonce tout doucement, ponctuée par la rentrée des classes. Il me semble observer le changement de saison avec une acuité particulière cette année.

 

Comme il n'est pas question de s'apitoyer sur l'automne et la rentrée etc caetera, on a fêté ça en faisant "un gâteau en forme de tram avec les rails et le pantographe et la caténaire", dixit mon petit passionné de train et de tout ce qui y ressemble. Donc, une tarte aux prunes avec un look étudié !

tram.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires